Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Novavax bondissent après l'approbation tant attendue par la FDA de son vaccin COVID-19
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 13:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Novavax NVAX.O ont fait un bond de plus de 17 % avant la cloche lundi, suite à l'approbation longtemps retardée de son vaccin COVID-19 par le régulateur américain de la santé, bien qu'avec de nouvelles conditions.

La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé le vaccin, Nuvaxovid, mais a limité son utilisation aux personnes âgées et aux personnes de plus de 12 ans présentant des pathologies qui les exposent à un risque de maladie.

Selon Thomas Shrader, analyste chez BTIG, les conditions mentionnées sur l'étiquette sont inhabituelles d'un point de vue médical, mais cohérentes avec ce qui s'est dit jusqu'à présent.

Les analystes de Leerink Partners ont abondé dans le même sens. L'autorisation est conforme aux attentes et "n'est pas plus restrictive que ce à quoi nous nous attendions" de la part du comité consultatif sur les vaccins des Centres de contrôle et de prévention des maladies, l'ACIP, ont-ils déclaré.

L'avenir du vaccin a été remis en question après que la FDA a manqué la date limite du 1er avril pour approuver la piqûre - un vaccin plus traditionnel à base de protéines, contrairement à ses rivaux à base d'ARN messager.

Le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr, sceptique de longue date à l'égard des vaccins, a également exprimé ses inquiétudes quant à l'efficacité du vaccin dans une interview accordée à la chaîne CBS.

Novavax n'a pas profité de la manne des vaccins pandémiques - dont bénéficient ses rivaux Moderna MRNA.O et Pfizer PFE.N , qui fabriquent des vaccins à base d'ARN messager - en raison de problèmes de fabrication et d'obstacles réglementaires.

L'approbation complète du Nuvaxovid par la FDA a déclenché un paiement d'étape de 175 millions de dollars à Novavax de la part de Sanofi SASY.PA , dans le cadre de leur accord de licence en 2024.

Novavax prévoit d'être prête à commercialiser la piqûre aux États-Unis cet automne, en partenariat avec Sanofi, sous réserve d'une recommandation de la souche.

Novavax, comme ses concurrentes, devra demander une autorisation supplémentaire pour modifier la souche du virus ciblée par son vaccin pour la prochaine saison de vaccination COVID-19. Cette question devrait être débattue lors d'une réunion des conseillers en matière de vaccins de la FDA dans le courant de la semaine.

À la dernière clôture, les actions de Novavax ont chuté de 16,3 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

87,250 EUR XETRA 0,00%
25,8000 USD NASDAQ -7,82%
7,1100 USD NASDAQ -7,42%
23,040 USD NYSE -2,06%
93,7500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la compagnie Easyjet
    information fournie par Reuters 22.05.2025 09:07 

    EasyJet enregistre une forte demande pour ses vols et séjours vacances avec des réservations estivales supérieures à celles de l'année dernière, a déclaré jeudi la compagnie aérienne britannique, qui se dit confiante dans sa prévision annuelle de bénéfice. Sur ... Lire la suite

  • Le logo de Sanofi
    information fournie par Reuters 22.05.2025 09:03 

    Sanofi a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour acquérir la société de biotechnologie en phase clinique Vigil Neuroscience, spécialisée dans le traitement de maladies neurodégénératives, dans le cadre d'une transaction valorisée à 470 millions de dollars (414,68 ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.05.2025 08:59 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Telefonica, Lufthansa, Pepco, Johnson Matthey) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Un cuisinier Elior au travail. (Crédit: La Company - William Lacalmontie / Elior)
    information fournie par AOF 22.05.2025 08:10 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires d' Elior s’établit à 3,213 milliards d’euros au premier semestre, soit une hausse de 1,5% en organique, portée par la Restauration Collective à 2,3%. La rentabilité opérationnelle progresse avec un Ebita ajusté de 132 millions d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.